La loi sur la chiropratique au Québec n’a pas été mise à jour depuis 1973.
En 45 ans, bien des choses ont changé. Cette loi est désuète et n’est pas une adéquation avec la formation universitaire et les compétences professionnelles des chiropraticien.
Il faut changer la loi, pour que les patients puissent bénéficier de toutes les compétences de leur chiropraticien, pour plus d’efficacité, moins d’engorgement, de meilleurs soins, mieux adaptés à chaque patient et misant sur une meilleure collaboration avec les autres professionnels.
À la suite de votre examen à la clinique chiropratique, votre chiropraticienne arrive à la conclusion que vous devez subir un test diagnostique plus avancé. Mais, à cause de la vieille loi qui régi la chiropratique, vous n’avez pas accès directement. Vous devez alors prendre rendez vous avec votre médecin de famille ou, si vous n’en avez pas, aller attendre à une clinique ou un hôpital pour recevoir une prescription pour ce test. Et une fois celui-ci passé, vous devez attendre de revoir le médecin pour obtenir les résultats, en demander une copie et ENFIN revoir voir chiropraticienne pour qu’elle puisse finalement traiter votre problème et vous soulager. Scénario familier???
Partagez vos péripéties avec le système de santé et l’impact de la vieille loi chiropratique dans vos vies. Et partagez la vidéo… LA LOI DOIT CHANGER!