La loi doit changer!

La loi sur la chiropratique au Québec n’a pas été mise à jour depuis 1973.

En 45 ans, bien des choses ont changé. Cette loi est désuète et n’est pas une adéquation avec la formation universitaire et les compétences professionnelles des chiropraticien.

Il faut changer la loi, pour que les patients puissent bénéficier de toutes les compétences de leur chiropraticien, pour plus d’efficacité, moins d’engorgement, de meilleurs soins, mieux adaptés à chaque patient et misant sur une meilleure collaboration avec les autres professionnels.

À la suite de votre examen à la clinique chiropratique, votre chiropraticienne arrive à la conclusion que vous devez subir un test diagnostique plus avancé. Mais, à cause de la vieille loi qui régi la chiropratique, vous n’avez pas accès directement. Vous devez alors prendre rendez vous avec votre médecin de famille ou, si vous n’en avez pas, aller attendre à une clinique ou un hôpital pour recevoir une prescription pour ce test. Et une fois celui-ci passé, vous devez attendre de revoir le médecin pour obtenir les résultats, en demander une copie et ENFIN revoir voir chiropraticienne pour qu’elle puisse finalement traiter votre problème et vous soulager. Scénario familier???

Partagez vos péripéties avec le système de santé et l’impact de la vieille loi chiropratique dans vos vies. Et partagez la vidéo… LA LOI DOIT CHANGER!

Publié par

Dre Marie-Sylvie LeBlanc, chiropraticienne

Docteure en chiropratique depuis 1986, je suis une passionnée qui s'amuse à vulgariser sa profession et rendre les choses compliquées... pas compliquées! Impliquée dans mon Ordre professionnel depuis 2000 (Communications et Affaires Réglementaires), je sais être sérieuse aussi... parfois... pas longtemps! Si vous voulez en savoir plus sur la santé en général et la chiropratique en particulier, suivez mon blogue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s